Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

  • top - facebook
  • top - twitter
  • top - pinterest
  • 02 51 78 90 37
  • top - livraison

 

Kit moquette de pierre

La moquette de pierre fait de plus en plus d’adeptes grâce à son côté élégant et moderne. Se déclinant dans plusieurs coloris pour satisfaire les attentes de chacun, nos modèles apporteront une touche d’originalité à vos extérieurs.

Qu’est-ce que de la moquette de pierre ?

Il s’agit d’un revêtement décoratif composé de granulats minéraux assemblés à l’aide d’une résine. Les gravillons sont obtenus par concassage d’une roche dure. Ils sont ensuite roulés pour faciliter l’assemblage au moment de la pose. Les granulats roulés offrent également un bon confort de marche. La sensation sous les pieds est agréable, même quand vous vous marchez pieds nus.

Nous avons choisi des granulats en marbre pour nos moquettes de pierre pour leur aspect raffiné, leur variété de couleur. La taille des gravillons dépend principalement du rendu souhaité. Nous avons sélectionné des granulats de 2 à 5 mm environ pour réaliser des moquettes de pierre de 8 à 10 mm d’épaisseur.

Que contiennent les kits moquette de pierre ?

Nos kits contiennent des sacs de granulats de marbre et tous les matériaux dont vous aurez besoin pour installer vos moquettes de pierre. Le nombre de sacs dans les packs est calculé pour couvrir des surfaces allant de 5 à 205m² environ. Vous pouvez choisir des granulats de différentes couleurs dans vos kits pour pouvoir composer des motifs sur vos sols. Nous vous offrons la possibilité de louer une matrice de décoration dans le motif souhaité, qui servira de pochoirs pour personnaliser vos tapis de pierre. D’autres accessoires comme une lisseuse peuvent être compris dans les kits pour faciliter la pose.

Ils comprennent le primaire d’adhérence qui permettra à votre moquette de pierre de bien accrocher à vos surfaces. Il s’agit généralement de résine époxy qui s’applique au pinceau, au rouleau ou à la spatule pour fixer solidement le tapis de pierre et éviter aux gravillons de se décoller sous l’effet des intempéries ou de l’usure du temps. Nous fournissons également du quartz d'accroche dans nos kits. Associé à la résine époxy en saupoudrage, il aide à optimiser l’adhérence de la moquette de pierre sur le sol.

Les packs incluent également de la résine polyuréthane aliphatique qui sert de produit liant à la moquette de pierre. Elle est utilisée pour assembler les granulats de marbre avant la pose. Ce type de résine a l’avantage de résister aux rayons UV. Votre revêtement ne jaunira donc pas avec le temps. Pour le nettoyage du platoir pendant l’application, nous ajoutons un produit de lissage dans nos packs.

Les différentes surfaces que peuvent couvrir ces kits

Insensible aux UV, la moquette de pierre peut recouvrir une terrasse, un balcon, une allée piétonne ou carrossable pour véhicule léger. Elle peut aussi être posée sur le sol d’un garage ou d’un abri pour voiture. Si vous avez une piscine, n’hésitez pas à choisir le tapis de pierre pour concevoir la plage de piscine. Posée à la verticale, la moquette de pierre peut habiller les contre-marche d’un escalier béton.

Nous vous proposons des kits test de moquette de pierre 1m² pour vous aider à visualiser le futur rendu sur vos sols.

Comment poser une moquette de pierre grâce à un kit ?

La moquette de pierre est relativement facile à poser si vous respectez les différentes étapes. Sur notre site Internet, un tutoriel simple et clair est proposé avec les kits pour vous expliquer en détail comment installer les tapis de pierre.

Pour commencer, préparez soigneusement la surface à couvrir. Assurez-vous qu’elle ne présente aucune fissure et qu’elle est parfaitement stable. Nettoyez par ponçage le support pour éliminer les traces de laitance, graisse ou de colle, si vous refaites la dalle béton. Laissez sécher le béton frais plusieurs mois avant d’appliquer le primaire d’adhérence. Cette résine à 2 composants est prête à l’emploi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de solvant. Saupoudrez le quartz d’adhérence sur la résine fraîchement posée.

Assemblez votre moquette de pierre en mélangeant les granulats de marbre et la résine polyuréthane. Le liant ne doit pas dépasser 5% du mélange. En fonction de la taille de la surface à couvrir, vous pouvez le faire dans un grand seau ou une bétonnière. Il est possible de louer ce genre d’engin pour la durée des travaux.

Répartissez le mélange sur le support. Pensez à délimiter la surface à couvrir avec des profilés en aluminium anodisés tous les 5 à 6 mètres linéaires. Aidez-vous d’une règle ou d’un râteau picot pour niveler à la bonne épaisseur. Avec le platoir, compressez votre tapis de pierre pour égaliser la surface et obtenir une surface parfaitement plane et lisse puis laisser sécher 24h.

Une couche de renfort n’est pas nécessaire dans le cadre d’une pose sur terrasse ou allée piétonne. Pour une plage de piscine avec un traitement de l’eau au chlore, nous conseillons d’appliquer 48 heures après, une couche de résine de finition plage de piscine.

interligne